Opter pour des gobelets personnalisés pour contribuer à la réussite d’un événement professionnel

MT : Gobelet plastique : économique et fonctionnel

MD : Gobelet plastique : résistant, cet incontournable des événements professionnels permet à la fois de servir des boissons chaudes et froides.

Que ce soit lors d’un évènement privé ou pour un évènement professionnel, le choix de la vaisselle est une étape importante. Si certains se soucient de l’impact environnemental des assiettes jetables, d’autres misent sur la praticité et l’économie en optant pour les assiettes en plastique et les gobelets en plastique réutilisables. En plus d’être personnalisables, ces derniers sont appréciés pour leur polyvalence. Ils sont utiles pour servir les boissons mais peuvent également être utilisés pour la vente à emporter de glace ou de desserts. Quels sont les différents types de gobelets en plastique et quel est l’intérêt à utiliser un gobelet réutilisable ? Eléments de réponse.

L’intérêt à choisir gobelet en plastique

Pour la réussite d’un évènement qu’il soit privé ou professionnel, choisir une vaisselle originale est de mise pour conquérir le cœur de vos convives. Si les modèles classiques en verre et en porcelaine sont plus onéreux, le nouveau concept de gobelets réutilisables en plastique séduit de plus en plus. En plus d’être pratiques, ils sont également économiques. Pour en savoir plus sur les différents modèles de gobelets en plastique, vous pouvez découvrir sur le marché une grande variété de formes d’emballages alimentaires et de gobelets en bioplastique. A l’instar des récipients à usage unique, il existe en effet des gobelets en plastique qui peuvent être réutilisés et recyclés.

Gobelet plastique jetable ou réutilisable ?

Les objets en plastique réutilisables sont conçus pour être résistants et fonctionnels. Ils peuvent notamment être utilisés plusieurs fois avant d’être jetés. Les gobelets en plastique lavables contribuent également à la réduction des déchets polluants. Le PLA ou le bioplastique est issu d’ingrédients végétaux à 100%. Conçu à partir d’amidon de maïs, il fait partie des matières biodégradables. En outre, vous pouvez utiliser votre gobelet réutilisable pour servir des boissons chaudes et contenir du jus pour vos événements professionnels.

Quels sont les différents types de gobelets en plastique ?

Depuis quelques années, les gestes entrepris pour prendre soin de la planète ne cessent de se multiplier. Voilà pourquoi, la matière plastique utilisée pour concevoir les gobelets n’est plus celle qui demande 1000 ans pour se décomposer. De nos jours, de nombreux fabricants misent sur le plastique biodégradable qui présente l’avantage de se dégrader naturellement. Il existe également ce qu’on appelle gobelet compostable en plastique conçu à base de matières premières naturelles. Ces gobelets écologiques sont entièrement recyclables tout comme les gobelets en bambou ou les gobelets en carton.

Quels sont les gobelets en plastique disponibles sur le marché ?

Les gobelets en plastique sont de plus en plus sollicités pour différents évènements privés et professionnels. Ce n’est pas ainsi un hasard si les designers redoublent de créativité pour imaginer des gobelets modernes et réutilisables, tout en préservant l’environnement. Pour les fêtes d’anniversaire, ce sont les gobelets en plastique rigide transparent qui sont les stars de la célébration. Les modèles en plastique blanc ont également la côte pour les évènements privés. Ceux qui veulent jouer la carte de l’originalité peuvent choisir le gobelet personnalisé. Pour les professionnels, le choix ne manque pas entre les simples contenants pour boissons froides et les gobelets avec couvercles pour boissons chaudes.

Gobelets en plastique : pour quels évènements ?

Les gobelets en plastique sont utilisés aussi bien dans le cadre privé que professionnel. Pour les évènements privés, les organisateurs optent pour les récipients incassables en plastique PET pour les fêtes d’anniversaire, les mariages, les fêtes de fin d’année ou encore les baptêmes. Dans le cadre professionnel, les gobelets en plastique transparent s’invitent souvent pour servir le café et le jus de fruits lors :

  • des séminaires d’entreprises ;
  • des ateliers ;
  • des colloques.

A quoi servent les gobelets en plastique ?

Les gobelets plastiques sont des accessoires résistants qui peuvent s’adapter à différents usages. Beaucoup de professionnels les utilisent pour conserver les boissons chaudes. Avec ou sans couvercle plat, certains gobelets sont capables de maintenir la température des boissons beaucoup plus longtemps. Les gobelets en plastique peuvent également contenir des boissons froides ainsi que des desserts et des granités.

Atouts des gobelets en plastique

Si l’on souhaite réduire la quantité de déchets, le plastique à usage unique commence à perdre sa notoriété. Il existe désormais des gobelets qui sont à la fois réutilisables et recyclables. C’est d’ailleurs leur principal atout, des récipients conçus pour préserver l’environnement et pour réduire les déchets plastiques. En outre, les récipients en plastique sont appréciés pour leur légèreté, leur solidité et leur praticité. Tout comme le gobelet en carton, le modèle en plastique est entièrement personnalisable. Chaque récipient peut être customisé selon l’évènement à célébrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *