Faire le choix d’une vaisselle jetable pour ses festivités !

Pour orner une table de fête, la vaisselle en plastique fut le choix de bon nombre de personnes. Or, elle est néfaste pour l’environnement. Afin de réduire ce fléau, la loi sur la transition énergétique estime qu’en 2020, la vaisselle jetable discount doit être à 50% au moins compostable ou biosourcée ! Mais quels sont les avantages d’utiliser ces emballages écologiques ?

Faire le choix d’une vaisselle biodégradable et écologique

Les produits jetables en plastique ont beaucoup d’inconvénients par rapport à la vaisselle jetable biodégradable. Pourquoi ? Car le plastique provient de la pétrochimie et entraîne la création de déchets non biodégradables et non recyclables, ce qui est particulièrement néfaste pour notre environnement. Au-delà de ça, l’usage du plastique peut avoir des répercussions sur la santé, du fait du transfert des substances chimiques vers la nourriture que nous consommons ou les boissons que nous buvons.

Une alternative plus saine et écologique est l’usage de produit jetable biodégradable ou réutilisable. Pour les mises en bouche, les réceptions et pour les fêtes en général (baptême, table mariage, anniversaires), il existe un large choix de matériaux, que vous pouvez retrouver en différentes couleurs :

  • La vaisselle en carton se déclinant sous forme de boîtes à pizza, de gobelets en carton, ou encore d’assiettes en carton ;
  • Les assiettes, les plateaux, les pailles, et couverts en polystyrène, en polypropylène ou en PET;
  • Les barquettes, les plateaux-repas, les bols, les verrines ou les assiettes en PLA et aptes au contact alimentaire pour les aliments froids ;
  • La vaisselle discount en bois ou en bambouadaptée au micro-ondes et disponible sous différentes formes ;
  • Les couverts jetables et assiettes carrées ou rondes, en pulpe de canne à sucre ou en bagasse, respectueux de la loi sur la croissance verte.

Tout un assortiment de vaisselle jetable : pratique pour tout événement festif

La vaisselle jetable discount a pour objectif de vous éviter toute logistique compliquée sur le lieu de votre événement. Vous avez beaucoup de convives ? Vous désirez avoir une déco de table unique ? Pour vos pique-niques, votre cocktail dînatoire, votre mariage ou votre anniversaire, vous pouvez demander à vos traiteurs de prévoir une vaisselle jetable !

Vous n’aurez plus à craindre le vol ou la casse de la verrerie, ainsi que les risques de blessure. De plus, dans les espaces où l’accès au lavage ne peut pas être garanti, le choix d’une vaisselle jetable écologique est un atout de taille. Même à la maison, pour faire face aux repas improvisés, et aux apéritifs en famille du dimanche, les petites assiettes jetables sont parfaites ! Elles ont aussi l’avantage d’être associées à des chemins de table et des nappes de la même matière pour une décoration de table unique !

Une fois les festivités ou les repas finis, il ne suffira que de mettre la vaisselle jetable à la poubelle, dans le bac de tri sélectif ou dans le composteur.

La vaisselle jetable : économique pour les professionnels et les particuliers

Le choix d’une vaisselle jetable peut être également économique. En effet, nous n’avons pas tous un placard rempli d’une cinquantaine voire d’une centaine de couverts pour recevoir nos convives. Avec une vaisselle à usage unique, nul besoin d’un gros investissement pour passer du bon temps avec ses proches et dresser une belle table. Elle permet de varier les styles étant donné qu’elle ne se limite plus à la classique vaisselle de couleur blanche !

En tant que professionnels, le choix d’une vaisselle jetable à petit prix est également un atout important question budget. Le coût de la vaisselle ainsi que son traitement seront plus abordables et permettront de se concentrer sur d’autres aspects des festivités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *