Choisissez des boîtes en carton durables et attrayantes pour vos livraisons

Boîte kraft : Emballage incontournable pour des services de livraison de repas

Boîte kraft : Découvrez les avantages de l’utilisation d’une boîte kraft pour vos services de livraison à domicile. Un contenant en vogue qui a plus d’un tour dans son sac !

Ce n’est plus un secret pour personne : un bon emballage est un élément important dans la commercialisation des produits de consommation. Il conditionne la décision d’un client à acheter ou pas le produit. Il sert également à commercialiser une marque. La boîte kraft remplit ces conditions avec en plus, l’avantage d’être un produit écologique. Et avec l’arrivée de nouveaux modes de consommation dans de secteur de la restauration, l’emballage en carton kraft est tout simplement devenu un incontournable.

Uber Eats, comment ça marche ?

Les applications des commandes de repas n’ont cessé de se développer ces dix dernières années. Pour suivre la tendance actuelle et répondre aux besoins des consommateurs, beaucoup de restaurants se sont donc affiliés à ce type de services de livraison de repas. Uber Eats est l’une des applications qui compte aujourd’hui le plus d’utilisateurs.

A l’origine, Uber est une application de covoiturage entre particuliers. Avec leur propre véhicule, les particuliers emmènent d’autres particuliers figurant sur leur itinéraire. Les paiements se font uniquement via l’application.

Uber a gardé cet esprit d’utilisation de véhicules de particulier, mais a étendu son service vers la restauration : restauration rapide, vente à emporter et service traiteur, en créant Uber Eats. L’application permet aux partenaires de livraison (chauffeurs) d’utiliser leur voiture pour récupérer de la nourriture dans les restaurants participants et la livrer aux clients.

Le client doit commencer par télécharger l’application ou se rendre sur le site Uber Eats. Il va choisir parmi les restaurants partenaires, cafés, fast-food ou services traiteurs qui y figurent. Un espace permet d’affiner les recherches en introduisant un mot-clé désignant le type de cuisine, le nom d’un plat particulier qu’il souhaite déguster.

Une fois la commande passée, il peut suivre la progression de sa commande : travail de préparation au restaurant, emballage et délai de livraison estimé. L’application passera ensuite à une application cartographique montrant le partenaire de livraison en route sur la carte jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le client.

Tout paiement (restaurant, livreur, traiteur) se fait uniquement via Uber Eats.

Les différentes options de boîte kraft pour vos livraisons

Les restaurants partenaires d’Uber Eats favorisent l’utilisation des boîtes kraft pour faire livrer leurs repas. C’est un excellent packaging alimentaire car les boîtes sont :

  • hermétiques,
  • étanches
  • rigides et résistantes aux chocs.

Permettant ainsi de transporter les aliments en toute sécurité.

Il existe sur le marché une large gamme de ce type d’emballage alimentaire. La boîte carton kraft se décline en plusieurs modèles et en différentes tailles.

En premier lieu, il y a les boîtes kraft spécialement conçues pour les boulangeries, les chocolateries et les pâtisseries. Ce type de boîte en carton kraft ressemble le plus souvent à une petite boîte-cadeau. Biscuits, macarons, petits gâteaux et viennoiseries s’alignent parfaitement à l’intérieur de la boîte. Certains modèles, souvent de formes rectangulaires ou carrées, disposent d’une découpe sur les couvercles. Ces fenêtres en plastique transparent permettent de dévorer le contenu avec les yeux. Ces boîtes sont également très pratiques pour les professionnels de la restauration rapide pour conditionner les frites, hamburger ou sandwich.

Puis, il y a la boîte alimentaire, un peu plus grande. Elle sert essentiellement à contenir des plateaux-repas et des plats chauds. Ce type de contenants est muni de différents compartiments, les contenus sont séparés, offrant ainsi une belle présentation. D’un côté les salades, de l’autre les pâtes ou les pommes de terre sautées et enfin dans le dernier compartiment les desserts. Il y a des modèles qui disposent d’un compartiment spécialement conçu pour contenir un gobelet.

Enfin, il y a les emballages en carton de haute qualité qui peuvent résister aux aliments lourds comme les bouteilles de vin ou d’huile d’olive. Cet emballage en carton rigide est un emballage de qualité qui convient également pour ceux qui vendent et livrent via Uber Eats des bocaux de confiture ou de gelée. Ces emballages alimentaires pourront vous servir de coffrets cadeaux à proposer aux clients. Parfois pourvus de double cannelure, ce type de boîte kraft est robuste. Il protège correctement les bouteilles en verre et les pots fragiles afin que vos produits arrivent intacts et en toute sécurité chez vos clients. Si vous proposez des boissons en pack, il existe des porte-bouteilles à poignée fabriquées en kraft. Des gammes en pack de 4 ou en pack de 6 sont disponibles.

Quels sont les avantages des boîtes d’emballage kraft ?

Pour les restaurateurs, partenaires d’Uber Eats, le premier avantage d’une boîte kraft est qu’elle est entièrement personnalisable. Disponible en différents formats, la boîte kraft est un emballage carton sur mesure. Vous pouvez commander la taille et la forme de votre choix. Choisissez ensuite d’y apposer votre logo pour une publicité efficace de votre enseigne auprès des consommateurs. De plus en plus de professionnels des métiers de bouche voient leur chiffre d’affaires décoller en optant pour une boîte d’emballage en papier kraft personnalisée.

Les boîtes d’emballage en papier kraft sont pliables et empilables. De ce fait, elles n’occupent pas trop de place dans votre magasin de stockage.

La boîte kraft est fabriquée à partir de carton recyclé. Exempte de produits chimiques, elle figure être l’emballage idéal qui ne présente aucun danger au contact alimentaire. Même l’impression des logos est faite avec des encres naturelles. La boîte kraft est respectueuse de l’environnement. C’est son principal atout de séduction. Avec ses caractéristiques recyclables, biodégradables et compostables, l’emballage kraft a su s’imposer sur le marché des emballages alimentaires. Poussant les restaurateurs à délaisser les emballages plastiques à usage unique, véritables fléaux pour la planète.

Un autre avantage de la boîte kraft : son prix. Si la boîte d’emballage en papier kraft est devenue le nouveau favori des professionnels de la restauration, c’est que son coût est relativement bas.

Avec sa côte de popularité aujourd’hui, la jeune génération pense à tort que l’emballage kraft est un produit récemment inventé. En fait, le papier kraft a été utilisé depuis les années 30 et a toujours fait l’objet d’amélioration. Aujourd’hui, plusieurs variantes du sac kraft existent. Et à l’heure où les services de livraison comme Uber Eats sont de plus en plus sollicités, notre boîte kraft n’a pas fini de faire parler d’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *