Boire de l’eau pour avoir une meilleure santé

Boire de l’eau en quantité suffisante permet d’assurer le bon fonctionnement de nos organes. Si certaines personnes préfèrent l’eau potable, d’autres favorisent l’eau minérale alcaline en raison de ses nombreuses vertus thérapeutiques. Voyons voir ici pourquoi il est indispensable de boire de l’eau et en quoi l’eau minérale alcaline peut vous aider à booster le fonctionnement de votre organisme.

Les effets bénéfiques de l’eau sur notre bien-être

L’eau est essentielle à notre bien-être, que ce soit une eau cristalline, une eau gazeuse, une eau de source naturelle ou encore des eaux thermales. Boire de l’eau nous redonne un regain d’énergie et contribue fortement à notre bien-être.

Selon l’Académie de médecine, il est recommandé de boire de l’eau en grande quantité, à raison de 1 à 2 litres par jour. Cette dose journalière nous permet de vaquer à nos occupations quotidiennes et à garder une bonne concentration étant donné que le cerveau sera plus réactif.

Prendre en compte de ses besoins en eau

L’eau est le remède parfait à certains troubles. Elle dispose de cette pureté originelle qui lui permet d’offrir des effets favorables à la santé ! Elle est chargée en minéraux et vitamines comme le calcium et magnésium, le potassium, le magnésium et d’autres oligo-éléments.

Pour les personnes qui souffrent de ballonnements, des eaux riches en bicarbonates et en sodium sont idéales, car elles favorisent une meilleure digestion. Si vous êtes au régime, il existe des eaux françaises ayant une forte teneur en sulfates et en magnésium parfaites pour des cures minceur. Dans le cadre d’un régime pauvre en sel, préférez une eau pauvre en sodium !

Pour les personnes stressées et angoissées en permanence, une eau riche en magnésium est recommandée.

Enfin, pour les femmes enceintes ainsi que les biberons des nourrissons, il n’est recommandé de boire que de l’eau minérale, riche en potassium et en magnésium.

Les diverses façons de boire de l’eau

Certaines personnes ont du mal à boire 1.5 à 2 L d’eau par jour. Justement, il n’y a pas que les eaux qui sont conditionnées en bouteille que vous pouvez boire. Vous par exemple vous préparer des infusions aromatisées ayant de fortes teneurs en en théine : Cette dernière permet de lutter contre l’hypertension artérielle et de brûler les graisses plus rapidement.

Outre l’eau naturelle et minérale, vous pouvez également consommer des potages et des légumes du marché ou vous faire des bouillons.

Vous pouvez aussi vous préparer une eau distillée riche en alcalin. Consommée au quotidien, elle a de multiples bienfaits !

L’eau minérale alcaline : une eau aux multiples vertus

L’eau alcalinisée a de multiples vertus thérapeutiques. Elle permet de réduire le taux de glucose et de cholestérol dans le sang. Elle permet également d’éviter les calculs rénaux et améliore le fonctionnement de l’appareil digestif.

En effet, grâce à sa composition minérale, elle garantit une meilleure digestion, et peut être consommée tout au long de journée. Sur le site de Watershop, vous retrouverez un large choix d’eau minérale alcaline.

Mais comment alcaliniser les eaux de source ou les eaux minérales naturelles ?

Pour alcaliniser une eau minérale, vous pouvez compter sur le bicarbonate de soude. Il en faut 600mg pour 0.25 l d’eau.

Il sera aussi possible, pour s’assurer une bonne hydratation, d’ajouter du citron à votre eau pure. Comme c’est un anionique naturel, il fera réagir votre organisme et alcalinisera naturellement l’eau minéralisée que vous allez boire. Il faut prévoir un citron pour 2 litres d’eau. Laissez reposer pendant 8 à 12h avant de boire.

Vous pouvez directement ajouter du Ph à votre eau. Vous en trouverez sur le web ou dans les magasins diététiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *